Une délégation de la composante Air de l’armée belge s’est rendue à Wiener-Neustadt (Autriche), chez Diamond Aircraft, le constructeur de l’avion d’entrainement militaire Dart-550.
Dans le cadre de la réflexion engagée par les forces aériennes belges au sujet de la réorganisation de la formation de ses futurs pilotes de combat, la commission en charge du dossier s’intéresse au Dart-550. Il s’agit d’un biplace d’entrainement développé par Diamond Aircraft. Il est propulsé par une turbine General Electric de 550cv. Il est équipé une suite avionique intégrée Garmin G3000. Il est doté de sièges éjectables Martin Baker Mk16, identiques à ceux du Rafale ou du Pilatus PC-21.
Le but de la visite était d’avoir une première impression de l’avion de la DART, non seulement en vol, mais aussi d’explorer les possibilités du système d’entraînement au sol et de l’ensemble de soutien fourni avec l’avion.
Le colonel Patrick « Goose » Goossens, responsable du groupe de travail dur le futur cursus de formation et leur futur avion d’entrainement a pu effectuer un vol de prise en main du Dart-550. La délégation s’est également intéressée au système d’entrainement développé par le constructeur autrichien autour de son biplace, ainsi que le soutien opérationnel proposé.
La Belgique envisage de remplacer sa flotte existante de Marchetti SF-260. Il y a deux ans, elle a opté pour le F-35 pour remplacer ses F-16.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
L Armée de Belge va quand même voler à côté de chez nous en F35 ! Et cherche un jet d entraînement !
c'est un très beau appareil que les autrichien ont sortie
L’armée de belge... Armée Flamande ?
Stupide, il n'y a qu'une seul armée, elle est Belge...punt aan de lijn
Armée flallemande ?