Le colonel Patrick “Goose” Goossens, de la composante Air de l'armée belge, en compagnie d'un pilote d'essais de Diamond Aircraft, devant le Dart-550. © Diamond Aircraft
Une délégation de la composante Air de l’armée belge s’est rendue à Wiener-Neustadt (Autriche), chez Diamond Aircraft, le constructeur de l’avion d’entrainement militaire Dart-550.
Dans le cadre de la réflexion engagée par les forces aériennes belges au sujet de la réorganisation de la formation de ses futurs pilotes de combat, la commission en charge du dossier s’intéresse au Dart-550. Il s’agit d’un biplace d’entrainement développé par Diamond Aircraft. Il est propulsé par une turbine General Electric de 550cv. Il est équipé une suite avionique intégrée Garmin G3000. Il est doté de sièges éjectables Martin Baker Mk16, identiques à ceux du Rafale ou du Pilatus PC-21.
Les forces aériennes belges cherchent l’avion d’entrainement qui remplacera leurs actuels Marchetti SF-260. Le Dart-550 de Diamond Aircraft est une option. © Diamond Aircraft
Le but de la visite était d’avoir une première impression de l’avion de la DART, non seulement en vol, mais aussi d’explorer les possibilités du système d’entraînement au sol et de l’ensemble de soutien fourni avec l’avion.
Le colonel Patrick « Goose » Goossens, responsable du groupe de travail dur le futur cursus de formation et leur futur avion d’entrainement a pu effectuer un vol de prise en main du Dart-550. La délégation s’est également intéressée au système d’entrainement développé par le constructeur autrichien autour de son biplace, ainsi que le soutien opérationnel proposé.
La Belgique envisage de remplacer sa flotte existante de Marchetti SF-260. Il y a deux ans, elle a opté pour le F-35 pour remplacer ses F-16.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L Armée de Belge va quand même voler à côté de chez nous en F35 ! Et cherche un jet d entraînement !
c'est un très beau appareil que les autrichien ont sortie
L’armée de belge... Armée Flamande ?
Stupide, il n'y a qu'une seul armée, elle est Belge...punt aan de lijn
Armée flallemande ?