L’étanchéité se fait avec une cagoule (ventilée) et un ensemble masque et respirateur couvrant l’ensemble du visage. Et le vol de combat devient un véritable bonheur… © DGA
L’équipement, développé par la PME lyonnaise Ouvry, en lien avec le CEAM, avait été qualifié à l’automne 2019 et les 50 premiers seront livrés au cours du premier semestre 2020. Chaque ensemble se compose de sous-vêtements portés sous la tenue de vol et d’une cagoule ventilée portée sous le casque.
Cette commande s’inscrit dans un contexte de risque NRBC croissant, avec des efforts concomitants de la part de la DGA pour moderniser les différents matériels en service dans les armées. L’EPPAC...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« un contexte de risque NRBC croissant » : dixit la DGA ? sur base de quels éléments (pour les PN) ?
Equipement obligatoire lors du prochain POKER ? 🙂
Merci
Donc , on devrait vraiment se prendre des BA ou BH BN sur le coin de la …! La meilleure protection serait la parafine à confitures !! Bonne Année !!