Avec une vitesse de croisière de Mach 0,70, et une capacité d’emport de 20 tonnes sur plus de 6.000 km, l’A400M apporte aux armées françaises l’allonge stratégique qui lui a toujours manqué jusqu’à présent. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
L’avion de transport, préalablement réceptionné par la Direction Générale de l’Armement (DGA), a rejoint la base aérienne d’Orleans le 25 juin 2024.
Cette livraison intervient alors que l’AAE s’engage dans la mission Pégase 2024 qui ne pourrait avoir lieu sans le soutien logistique apporté par les A400M et leurs capacités stratégiques. Les A400M ont également été très fortement engagés et continuent de l’être dans les opérations tournées vers la Nouvelle Calédonie. L’actuelle loi de programmation militaire 2024-2030 prévoit la livraison d’au moins 35 avions à l’horizon 2030.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.