Publicité
Défense – brèves

L’armée de l’air néerlandaise devient le client du Pilatus PC-7 MKX

Published by
Aerobuzz

La Royal Air Force devient le premier client à opter pour le nouveau système de formation PC-7 MKX. Elle a opté pour la solution intégrée de Pilatus Aircraft pour répondre à ses besoins en matière de formation de base au pilotage de ses pilotes militaires. La livraison est prévue pour le premier semestre 2027.

Dans le cadre d’un appel d’offres public lancé par l’autorité néerlandaise des marchés publics, « Material & IT Command » (COMMIT), Pilatus a été sélectionné pour livrer huit PC-7 MKX et les systèmes de formation au sol associés, dont quatre simulateurs.

Ce package complet comprend des composants avancés basés sur la réalité virtuelle, améliorant considérablement l’immersion et l’engagement des élèves-pilotes et des instructeurs. La nouvelle solution intègre des tableaux interactifs et des modules de réalité virtuelle aux côtés d’outils de formation conventionnels, créant un environnement pédagogique plus pratique et améliorant encore l’expérience de formation de base des pilotes. 

Pilatus entretient depuis longtemps une relation solide avec l’armée de l’air royale néerlandaise, qui a débuté avec l’acquisition des avions d’entraînement Pilatus PC-7 en 1988. Basé sur le succès du PC-7 MkII, le nouveau système d’entraînement PC-7 MKX remplacera la flotte vieillissante de PC-7 « Turbo-Trainer » et sera également basé à Woensdrecht, dans le sud des Pays-Bas.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • J'en déduis que la France n'a pas poussé aussi loin le marché en matière de formation (elle a tout de même acquis les mêmes appareils, assortis de simulateurs, via Babcock)... ?

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le Vietnam reçoit 12 L-39 Skyfox

Premier client du L-39 Skyfox d'Aero Vodochody, l'armée de l'air vietnamienne a reçu 12 exemplaires… Read More

14 mars 2025

JetZero choisit le turboréacteur PW2040 pour son démonstrateur de Blended Wing Body

Après Safran et Thales, Pratt & Whitney embarque à bord du projet d'avion à fuselage… Read More

14 mars 2025

Certification FAA (enfin) en vue pour le Bell 525 Relentless

Bell ne veut pas encore donner de date pour la certification FAA de son biturbine… Read More

14 mars 2025

Airbus s’implique dans le projet de bombardier d’eau Hynaero

La start-up Bordelaise et le groupe industriel européen ont signé un partenariat pour le développement… Read More

14 mars 2025

L’industrie aéronautique aux États-Unis demande à Trump une exemption des taxes

Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis… Read More

13 mars 2025

Ascendance choisit le moteur Engineus de Safran

La start-up française Ascendance a choisi l'Engineus de Safran pour motoriser son aéronef hybride-électrique à… Read More

13 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.