Publicité
Défense – brèves

L’Armée de l’air remet au pas ses pistards

Published by
Frédéric Lert

Rien à voir avec le Covid-19, mais pour remettre de l’ordre sur ses parkings avions et éviter les accidents, l’Armée de l’air va demander à ses pilotes et mécaniciens de se déplacer en groupe et en marchant au pas.

Il semble bien que la venue de la force aérienne indienne en 2019 à Mont-de-Marsan dans le cadre de l’exercice Garuda ait fortement impressionné l’Armée de l’air. Et pas seulement en raison des performances des Su-30 ou des douces effluves de curry qui flottaient dans les hangars. La discipline dont a fait preuve le détachement de l’Indian Air Force dans les déplacements sur la base a aussi laissé des traces…

Une expérimentation conduite par le CEAM serait donc en cours sur la BA118 pour voir dans quelle mesure le déplacement au pas des équipages et mécaniciens serait profitable à la sécurité, à l’image de marque de l’institution et au bon moral de tous. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • sur le siteFB armée de l'air , ils ont publié le RAFALE-P , déco, pour le Fish Meet 2020 !

    P comme poisson

  • Poisson d'avril... pas tout à fait. A la PAF, lors des départs meetings, les pistards et les pilotes vont aux avions en marchant au pas.

  • bon gag,
    ça me rappelle en 1971 a l' université de Rochefort;avec quelques 'collegues' de promo, on etait a la bourre, on a traversé toute la base en rang par deux,une deux,une deux... et on a eu aucun emmerde.
    engagez vous ,qu'i disaient!!!

  • Génial le poisson d'avril d'autant quant en qu'ancien pistard (il y a très très longtemps) il faut dire qu'avec la bonne ambiance qui y régné on aimait bien faire des blagues!

    • Bonjour mon Commandant,

      Souvenir de la piste CEV à CAZAUX.... Que de bons moments avec les Vautours ou les Météors et les vols en Fouga pour les "crevards".

  • Bien sur certain vont critiquer cette initiative qui me semble salutaire pour l’esprit d’équipe et un peu d’ordre n’a jamais tué personne je trouve cette décision virale importante en cette période merci mdr

    • Bonjour bon je pense qu’on a tous compris que c’était un poisson d’avril mais j’ai quand même une question à poser vous travaillez dans quelle secteur exactement ? Je pense qu’étant pistard je peut dire qu’on donne bien assez avec le salaire de merde qu’on se tape et les heures qu’on fait, pas besoin de marcher au pas pour mettre de l’ordre. J’arriverai jamais à comprendre ce genre de commentaires.

  • Génial merci pour ce ?
    Dans une autre vie j’ai toujours eu des pistards excellents et qui ne marchaient pas au pas. Et c’est très bien dans ce sens !

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.