Deux ans après l’obtention d’une première capacité opérationnelle, l’amiral Vandier, chef d’état-major de la Marine, a signé la mise en service opérationnel (MSO) de l’Atlantique 2 au standard 6.
Avec cette MSO, l’appareil est officiellement apte à conduire l’ensemble du spectre de ses missions. Neuf appareils ont déjà été modifiés et mis en service au sein de la flottille 21F. Pièces essentielles de cette modernisation, le nouveau système de traitement acoustique numérique permettant d’utiliser des bouées acoustiques de nouvelle génération, le radar Thales Searchmaster à antenne active et le senseur électro-optique Wescam MX20 HD placé à l’arrière du fuselage.
Les premiers appareils ainsi modernisés ont déjà montré leur efficacité lors d’opérations conduites en mer Baltique, en Méditerranée centrale et orientale, en océan Indien ou encore dans le golfe de Guinée, mais aussi au large des approches françaises dans le cadre de sa participation à la défense maritime du territoire. Neuf autres appareils vont être modifiés d’ici 2024 pour équiper la 23F, deuxième flottille de patrouille maritime installée à Lann-Bihoué.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More