La fin de vie opérationnelle de l’Atl2 est à ce jour prévue à l’horizon 2035. Son remplacement, qui donne lieu à plusieurs hypothèses industrielles et politiques, est loin d’être réglé… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Deux ans après l’obtention d’une première capacité opérationnelle, l’amiral Vandier, chef d’état-major de la Marine, a signé la mise en service opérationnel (MSO) de l’Atlantique 2 au standard 6.
Avec cette MSO, l’appareil est officiellement apte à conduire l’ensemble du spectre de ses missions. Neuf appareils ont déjà été modifiés et mis en service au sein de la flottille 21F. Pièces essentielles de cette modernisation, le nouveau système de traitement acoustique numérique permettant d’utiliser des bouées acoustiques de nouvelle génération, le radar Thales Searchmaster à antenne active et le senseur électro-optique Wescam MX20 HD placé à l’arrière du fuselage.
Les premiers appareils ainsi modernisés ont déjà montré leur efficacité lors d’opérations conduites en mer Baltique, en Méditerranée centrale et orientale, en océan Indien ou encore dans le golfe de Guinée, mais aussi au large des approches françaises dans le cadre de sa participation à la défense maritime du territoire. Neuf autres appareils vont être modifiés d’ici 2024 pour équiper la 23F, deuxième flottille de patrouille maritime installée à Lann-Bihoué.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.