Le Triton a effectué son premier vol le 22 mai 2013 depuis les installations de Northrop Grumman à Palmdale, Californie. © Northrop Grumman
Dès 2014, Canberra avait exprimé son souhait d’acquérir six drone à longue endurance MQ-4C Triton. L’achat est maintenant confirmé.
L’appareil, version maritime du célèbre RQ-4 Global Hawk, viendra compléter les 22 P-8A Poseidon dont l’Australie disposera à l’horizon 2022 pour la surveillance de son espace et de ses frontières maritimes. Le Triton apportera une autonomie supérieure à 24 heures avec différentes charges utiles pour les missions ISR (Intelligence Surveillance Reconnaissance).
Il exigera en revanche des investissements massifs en matière d’infrastructure, d’entrainement des équipages et d’équipements pour leur mise en œuvre. Le premier appareil devrait entrer en service en 2023 et les six appareils seront opérationnels fin 2025. Sous-marins Shortfin Barracuda (achetés auprès de la France), Boeing Poseidon et maintenant drones Triton : l’Australie ne lésine pas sur les investissements pour surveiller son espace maritime. F.L.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.