La poussée américaine se poursuit en Australie, au détriment des productions françaises ou européennes et la parenthèse Tigre se referme ! © Boeing
Dans le cadre du salon aérospatial d’Avalon qui se tient en banlieue de Melbourne jusqu’au 5 mars 2023, l’Australie officialise la commande de 29 hélicoptères de combat à Boeing.
Les hélicoptères de combat AH-64E Apache, dont le choix avait été annoncé en janvier 2021, viendront remplacer les 22 Tigre d’Airbus Helicopters qui n’ont jamais vraiment trouvé leur place dans le pays. Le contrat annoncé est de 2,8 milliards de dollars américains, soit près de 100 millions de dollars par appareil. Le prix d’un avion de combat ! Les premiers appareils seront livrés à partir de 2026 et ils feront de l’Australie le 18ème pays client de l’Apache, toutes versions confondues.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des Apaches en Australie, c’est la honte. Mais des Apaches en Allemagne coproducteur du Tigre, la honte suprême. Sans parler Des Apaches en Pologne qui vit des subsides de l’Union Européenne ! Il s’appelait comment ? Ah oui Kafka!