Le GlobalEye associe des moyens de détection actifs et passifs pour la détection longue portée et l'identification d'objets aériens, maritimes et terrestres. © Saab
Le 5ème Global 6000 destiné à devenir un véritable capteur aéroporté a quitté l’usine de Bombardier a Toronto pour subir des des travaux d’aménagement intérieur chez Flying Colours Corp. à Peterborough, en Ontario, avant d’arriver en Suède. Le biréacteur d’affaires a atterri chez Saab à Linköping, en Suède, où il sera modifié en profondeur.
Saab a dévoilé en février 2018 l’avion d’affaires largement modifié qui a effectué son vol inaugural peu après. Le client de lancement, les Émirats arabes unis, avaiet...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je doute du chiffre de 550 Bombardier en Special Mission Aircraft.