Pour pallier les coûts excessifs des missiles, le Pentagone pousse pour l’emploi de bombes guidées lorsque le niveau de menace le permet… © US Air Force
Le bombardier furtif américain a démontré sa capacité à attaquer des navires avec des bombes JDAM à guidage GPS.
En 1921, l’US Army Air Service démontrait sa capacité à couler un navire par un bombardement aérien. L’US Navy avait moyennement apprécié… 103 ans plus tard, l’US Air Force réinvente la roue en utilisant des JDAM (bombes à guidage GPS) de 1.000 kg pour couler deux navires retirés du service dans le cadre de l’exercice SINKEX.
L’objectif est de pallier le coût excessif des missiles anti-surface (plusieurs millions de dollars pièce pour les plus perfectionnés) en remettant au goût du jour l’emploi de bombes. Une idée valable bien entendu contre des cibles peu défendues, la portée de JDAM ne dépassant pas quelques dizaines de kilomètres dans les scénarios les plus favorables.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Coût développement du B2 : 73 milliards $
Coût d'un B2 : 3 milliards $
Prix d'un drone naval ou aérien ?... On compte en centaines ou en milliers.
En attendant le drone sous-marin !
C'est au lobby militaro-industriel US de choisir le plus gratifiant ...