C’est le numéro 2 de l’US Air Force qui l’annonce : le bombardier à long rayon d’action B-21 devrait voler en décembre 2021.
L’annonce a été faite au cours d’un colloque de l’Air Force et elle est une bonne indication de l’avancement du programme B-21 « Raider ». L’USAF envisage d’acquérir jusqu’à 200 exemplaires de ce bombardier à long rayon d’action, pour un coût unitaire de 500 millions de dollars. Auquel s’ajouteront bien entendu les coûts de mise en œuvre de cette aile volante hautement furtive, destinée à remplacer les B-1B et autres B-2…
Avec cet avion destiné à pénétrer au cœur des territoires ennemis, l’USAF s’apprête à rejouer 80 ans plus tard le bombardement de la Ruhr. Il ne reste plus qu’à réinventer la version moderne du P-51 Mustang, mais on peut être assuré que les Etats-Unis y travaillent également. Un grand bond en avant assurément et une aubaine pour Northrop Grumman ! F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Rêvons un peu, si l'état avait récupéré les Concordes français, re-motorisés avec les moteurs du Rafale, équipé d'une avionique moderne et de tous les appareils de contre mesures récents, supprimé le nez mobile et son poids faramineux pour les équiper de caméras d'approche, vous imaginez combien de missiles MICA-IR et de missiles AASM Hunter ils pourraient emporter ? En cas d'utilisation militaire les contraintes liées au bang supersonique disparaissent l'avion pourrait atteindre sa vitesse maximale sans se préoccuper de passagers, de plus les derniers étaient équipés de réservoirs auto-obturants, largement aussi bien qu'un B2 pour 10% du prix !
MDR, quel délire...
Déjà un Olympus 593 envoie quasiment 15 T de poussée à sec, le M88 5 T. Il faudrait donc installer 12 M88 à la place des 4 Olympus... Quant au bang supersonique, ce ne sont pas les passagers qui sont concernés...
Tout est écrit là :) - rien ne change.
https://www.amazon.com/Boyd-Fighter-Pilot-Who-Changed-ebook/dp/B00FORA54A/ref=sr_1_1?keywords=john+boyd&qid=1564686571&s=books&sr=1-1
Bonjour,
Svp, expliquez moi pourquoi on a encore besoin de bombardiers de pénétration alors que des bombardiers lanceurs de missiles de croisière feraient le boulot en sécurité ? C'est peut être cela votre allusion au bombardement de la Rhur !
Ce qui m'interpelle c'est l'intérêt de poursuivre ce type d'avion, piloté, alors que se développe la technologie des drones.
Quelle mission requiert un équipage que ne saurait faire un drone pour pénétrer furtivement en territoire hostile ?
Un sympathique feuilleton en perspective, le complexe militaro-industriel américain continue de se gaver d'argent public. Il est vrai que les bureaux d'étude ont bien besoin de tourner, et les élus du congrès ont bien besoin de financements pour être réélus. La Corée du Nord et l'Iran font tellement peur aux agriculteurs du Wisconsin, ça vaut bien un nouvel avion pour recycler les technos flétries de l'oncle sam.