Si ce n’est pas fait d’ici là, le premier vol sera l’occasion de lever le voile sur un programme majeur pour l’Air Force et de se mettre sous la dent des illustrations autres que la sempiternelle vue d’artiste qui montre tout sans rien montrer… © USAF
C’est le numéro 2 de l’US Air Force qui l’annonce : le bombardier à long rayon d’action B-21 devrait voler en décembre 2021.
L’annonce a été faite au cours d’un colloque de l’Air Force et elle est une bonne indication de l’avancement du programme B-21 « Raider ». L’USAF envisage d’acquérir jusqu’à 200 exemplaires de ce bombardier à long rayon d’action, pour un coût unitaire de 500 millions de dollars. Auquel s’ajouteront bien entendu les coûts de mise en œuvre de cette aile volante hautement furtive, destinée à remplacer les B-1B et autres B-2…
Avec cet avion destiné à pénétrer au cœur des territoires ennemis, l’USAF s’apprête à rejouer 80 ans plus tard le bombardement de la Ruhr. Il ne reste plus qu’à réinventer la version moderne du P-51 Mustang, mais on peut être assuré que les Etats-Unis y travaillent également. Un grand bond en avant assurément et une aubaine pour Northrop Grumman ! F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Rêvons un peu, si l'état avait récupéré les Concordes français, re-motorisés avec les moteurs du Rafale, équipé d'une avionique moderne et de tous les appareils de contre mesures récents, supprimé le nez mobile et son poids faramineux pour les équiper de caméras d'approche, vous imaginez combien de missiles MICA-IR et de missiles AASM Hunter ils pourraient emporter ? En cas d'utilisation militaire les contraintes liées au bang supersonique disparaissent l'avion pourrait atteindre sa vitesse maximale sans se préoccuper de passagers, de plus les derniers étaient équipés de réservoirs auto-obturants, largement aussi bien qu'un B2 pour 10% du prix !
MDR, quel délire...
Déjà un Olympus 593 envoie quasiment 15 T de poussée à sec, le M88 5 T. Il faudrait donc installer 12 M88 à la place des 4 Olympus... Quant au bang supersonique, ce ne sont pas les passagers qui sont concernés...
Tout est écrit là :) - rien ne change.
https://www.amazon.com/Boyd-Fighter-Pilot-Who-Changed-ebook/dp/B00FORA54A/ref=sr_1_1?keywords=john+boyd&qid=1564686571&s=books&sr=1-1
Bonjour,
Svp, expliquez moi pourquoi on a encore besoin de bombardiers de pénétration alors que des bombardiers lanceurs de missiles de croisière feraient le boulot en sécurité ? C'est peut être cela votre allusion au bombardement de la Rhur !
Ce qui m'interpelle c'est l'intérêt de poursuivre ce type d'avion, piloté, alors que se développe la technologie des drones.
Quelle mission requiert un équipage que ne saurait faire un drone pour pénétrer furtivement en territoire hostile ?
Un sympathique feuilleton en perspective, le complexe militaro-industriel américain continue de se gaver d'argent public. Il est vrai que les bureaux d'étude ont bien besoin de tourner, et les élus du congrès ont bien besoin de financements pour être réélus. La Corée du Nord et l'Iran font tellement peur aux agriculteurs du Wisconsin, ça vaut bien un nouvel avion pour recycler les technos flétries de l'oncle sam.