Les sorties pour les sièges éjectables sont marquées à l’aplomb des vitrages latéraux à la forme très particulière. Le dessin des vitres frontales est également unique en son genre… A noter enfin la perche anémométrique à l’avant gauche de l’avion, une installation propre aux essais en vol à venir. © Northrop Grumman
En attendant son premier vol, prévu avant la fin de l’année, l’US Air Force et Northrop Grumman lèvent un coin de voile supplémentaire sur le nouveau bombardier.
On l’avait vu l’appareil jusqu’à présent uniquement de face. Voici deux nouvelles vues qui le montrent cette fois ci de côté et qui en disent un peu plus sur l’appareil furtif, à commencer par le nombre de surfaces mobiles : au nombre de trois semble-t-il de part et d’autres de l’axe longitudinal. Ensuite une confirmation : les entrées d’air sont vraiment extrêmement plates et on peut imaginer pour le décollage l’ouverture de prises d’air additionnelle ici ou là sur l’extrados.
Northrop Grumman a annoncé récemment avoir commencé les essais moteurs de l’avion et du côté du Pentagone ou du Congrès, on se prend à rêver à une flotte de plus de 200 appareils de ce type…
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.