Les sorties pour les sièges éjectables sont marquées à l’aplomb des vitrages latéraux à la forme très particulière. Le dessin des vitres frontales est également unique en son genre… A noter enfin la perche anémométrique à l’avant gauche de l’avion, une installation propre aux essais en vol à venir. © Northrop Grumman
En attendant son premier vol, prévu avant la fin de l’année, l’US Air Force et Northrop Grumman lèvent un coin de voile supplémentaire sur le nouveau bombardier.
On l’avait vu l’appareil jusqu’à présent uniquement de face. Voici deux nouvelles vues qui le montrent cette fois ci de côté et qui en disent un peu plus sur l’appareil furtif, à commencer par le nombre de surfaces mobiles : au nombre de trois semble-t-il de part et d’autres de l’axe longitudinal. Ensuite une confirmation : les entrées d’air sont vraiment extrêmement plates et on peut imaginer pour le décollage l’ouverture de prises d’air additionnelle ici ou là sur l’extrados.
Northrop Grumman a annoncé récemment avoir commencé les essais moteurs de l’avion et du côté du Pentagone ou du Congrès, on se prend à rêver à une flotte de plus de 200 appareils de ce type…
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