Une image prise sans doute de très loin, agrandie au maximum, avec à la clef une résolution très moyenne mais qui fait bien apparaitre l’objet du délit. Mais on ne sait toujours pas si le B-21 est un bi ou quadrimoteur ! © DR
Une photo prise par un photographe amateur montre pour la première fois la géométrie de l’arrière du bombardier B-21 de Northrop Grumman.
Les avions furtifs sont comme les people, ils n’aiment pas que l’on photographie leurs fesses à l’improviste. La géométrie des tuyères et des surfaces mobiles peut potentiellement en dire beaucoup sur les performances de l’avion.
Northrop Grumman et l’US Air Force avaient jusqu’à présent réussi à cacher cette partie de l’anatomie du futur bombardier furtif américain. Mais depuis quelques jours, l’image prise par un photographe américain, sans doute à l’occasion d’un essai moteur, circule sur les réseaux sociaux et montre déjà beaucoup. Pour qui en aurait douté, l’US Air Force a reconnu que l’avion en question était bien un B-21…
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.