Le A-100 bardé d'antennes pour le recueil d'informations et la transmission. © JSC Beriev Aircraft.
Le Beriev A-100 (AWACS) n’est pas un simple « proto », mais une version proche de la « pré-série ». A son bord, une suite d’équipements numériques entièrement neuve, par rapport au A-50 qu’il remplacera. Il est rénové avec un « glass cockpit », des commandes de vol, et un système de navigation entièrement numériques.
Son radar à balayage électronique est conçu par Vega Radio Engineering Corporation qui prétend que ce système sera capable de suivre 300 cibles sur plus de 600 km, et de poursuivre un...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La peinture est neuve ! Vus souvent au cargo Roissy et même des an22 fin 70 !…
Transport de tuyaux dépassant de la soute , ils vont pas partir comme ça ? Le lendemain disparouX !!
Il s’agit donc d’avions neuf ? Pas de la remise à niveau des A-50 ?
oui il s agit d appareils neufs.