Accueil » Défense – brèves » Le Boeing KC-46A voit (toujours) trouble

Le Boeing KC-46A voit (toujours) trouble

Boeing et l’US Air Force ont signé pour la mise au point du RVS 2.0 en 2020. Quatre ans plus tard, la qualification se fait toujours attendre. © USAF

L'avion-ravitailleur KC-46A de Boeing ne disposera sans doute pas avant 2026 de la V2 qui dispositif de vision déportée utilisé par le « boomer ». Un souci récurrent pour le ravitailleur en vol de Boeing.

Le KC-46 reste empêtrée dans les soucis de mise au point du système de vision déportée (ou RVS, pour Remote Vision System), qui remplace la vision directe de l’opérateur de ravitaillement en vol sur les avions venant s’abreuver. La V2 du système devait être prête pour octobre 2025, mais il faudra sans doute attendre l’année suivante pour disposer d’un équipement opérationnel annonce maintenant  l’US Air Force. La première version ne donne pas satisfaction dans certaines conditions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.