Le KC-390 peine à se faire une place au soleil malgré de nombreuses marques d’intérêt en Amérique latine. Paradoxalement, c’est en Europe que se sont faites les premières ventes à l’export, mais pour un total de seulement 12 appareils. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La force aérienne brésilienne (FAB) a négocié avec Embraer une réduction à 19 du nombre de KC-390 commandés. Moralité, nul n’est jamais prophète en son pays.
Au début, il était question que la force aérienne brésilienne achète 28 avions cargo à son constructeur national. Le chiffre fut ramené à seulement 22 en novembre 21. A l’issue de négociations entre les deux parties, le voilà maintenant réduit à 19, alors que la FAB affichait initialement sa volonté de descendre à 15. On sent un certain soulagement du côté d’Embraer, qui sauve semble-t-il, les meubles et sa trésorerie avec ce compromis !
La force aérienne brésilienne à été la première à mettre en service l’avion en 2019. A ce jour quatre avions ont été livrés et mis en service au Brésil et trois pays européens l’ont sélectionné.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.