Le KC-390 peine à se faire une place au soleil malgré de nombreuses marques d’intérêt en Amérique latine. Paradoxalement, c’est en Europe que se sont faites les premières ventes à l’export, mais pour un total de seulement 12 appareils. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La force aérienne brésilienne (FAB) a négocié avec Embraer une réduction à 19 du nombre de KC-390 commandés. Moralité, nul n’est jamais prophète en son pays.
Au début, il était question que la force aérienne brésilienne achète 28 avions cargo à son constructeur national. Le chiffre fut ramené à seulement 22 en novembre 21. A l’issue de négociations entre les deux parties, le voilà maintenant réduit à 19, alors que la FAB affichait initialement sa volonté de descendre à 15. On sent un certain soulagement du côté d’Embraer, qui sauve semble-t-il, les meubles et sa trésorerie avec ce compromis !
La force aérienne brésilienne à été la première à mettre en service l’avion en 2019. A ce jour quatre avions ont été livrés et mis en service au Brésil et trois pays européens l’ont sélectionné.
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