La société britannique Aeralis propose aux forces aériennes son projet de système d’entrainement intégré, comprenant un biréacteur couvrant les phases d’entrainement basique et avancé, combiné à un système de simulation. Clef de voute de son idée : un fuselage commun et des configurations modulaires de l’avion pour répondre à différents besoins.
Aeralis a déjà levé 650.000 £ (environ 715.000 €) auprès d’investisseurs et annonce un soutien financier de la part du gouvernement écossais ainsi qu’une deuxième levée de fond via une plateforme de financement participatif. La société a identifié un besoin pour 5.500 avions d’entrainement et de voltige pour les vingt ans à venir et se fixe comme objectif la vente d’au moins 300 appareils. Elle avance avec de superbes vues de synthèse, la caution de quelques noms de l’industrie aéronautique et la volonté de ranimer la flamme aéronautique britannique. Good Luck. F.L.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
il ne manque qu'une peau de chèvre et on pourra jouer de la cornemuse ....
715000€ c’est 3 ingénieurs pendant 1 an et 100000 de matériels (simulateurs, banc de tests). D’ici 1 an on verra si cela va plus loin que les images de synthèse
Un croisement idéal ..... Le mieux étant de le réaliser au niveau européen ... C'est pas gagné, Brexit oblige!