Collins Aerospace annonce que le premier C-130 de l’armée de l’air chilienne (CAF) a été équipé avec succès des hélices NP2000. Cette installation constitue la première modernisation de C-130 avec le système NP2000 en dehors de ceux de l’US Air Force.
Doté de huit pales en composite et d’un système de commande électronique des hélices (EPCS), le système d’hélices NP2000 offre plusieurs avantages par rapport aux anciens systèmes, précise Collins Aerospace : « notamment, jusqu’à 20 % d’augmentation de la poussée au décollage, environ 20 dB de réduction du bruit dans le cockpit et jusqu’à 50 % de réduction des heures de maintenance ». Outre les variantes du C-130, le système NP2000 est en service chez des clients américains et internationaux sur les E-2 et C-2 de Northrop Grumman depuis 2004, avec plus d’un million d’heures de vol. L’utilisation du système NP2000 est également prévue sur le P-3 Orion.
Les hélices huit pales de Collins Aerospace sont fabriquées sur le site du groupe (Ratier-Figeac) à Figeac dans le Lot.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More