Le programme de modernisation des C-130H de l'armée de l'Air française confié à Collins Aerospace inclut une rénovation de l’avionique avec une planche de bord tout écran et un système de vision améliorée . © Collins Aerospace
Collins Aerospace Systems (United Technologies) a achevé la modernisation du poste de pilotage du premier des 14 C-130H Hercules de Lockheed Martin pour l’Armée de l’Air Française.
La campagne d’essais en vol de certification du C-130H modernisé est en cours sur la base aérienne de Bordeaux-Mérignac. L’avion est équipé de la solution avionique Collins Aerospace Flight2 et du double affichage tête haute (HUD), HGS-4500, avec système de vision améliorée multibande, EVS-300, pour améliorer la perception des pilotes de leur environnement. Une caméra infrarouge pour la détection d’objectifs a également été intégrée au HGS. Ensemble, ces solutions permettent d’améliorer les capacités opérationnelles des appareils pour répondre aux besoins spécifiques des missions.
Après le premier vol et la qualification par la direction générale de l’armement (DGA) des deux premiers appareils rénovés, Collins Aerospace et Sabena Technics fourniront des kits de modification au Service industriel de l’aéronautique (SIAé) pour l’installation en série sur les 12 C-130H restants de la flotte française.
Le contrat de modernisation avait été attribué en septembre 2016, par la DGA, à Collins Aerospace pour la maîtrise d’ouvrage, conformément à sa certification FRA-21J, aux côtés de ses partenaires Lockheed Martin et Sabena Technics.
Flight2Collins Aerospace a installé la solution avionique Flight2 sur plus de 2.900 appareils militaires dans le monde et plus de 371 C-130 ont été ou sont en cours de modernisation. permettra aux C-130H français un accès sans restriction à l’espace aérien mondial tel que défini par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), leur procurant des capacités tactiques accrues tant sur les théâtres d’opérations que dans l’espace aérien civil. De plus, il permet une communalité pour le support et la maintenance avec les autres plateformes de l’Armée de l’Air telles qu’ E-3, AWACS, et KC-135 ainsi qu’une communalité avec les HUD du C-130J.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.