Le C295W ravitaillant un H225 Caracal, en Méditerranée. © Airbus D&S
Airbus Defence and Space vient de réaliser avec succès le ravitaillement en vol d’un hélicoptère H225 Caracal à l'aide d'un C295W.
La mission a été réalisée en décembre du côté de Marignane. Elle a été exécutée à une vitesse comprise entre 105 et 115 kts. Le kit de ravitaillement est désormais disponible sur les futurs appareils à livrés. Il peut également être monté (retrofit) sur les C295W en service.
...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Franchement envisager de faire voler un A400M pour faire un ravitaillement en vol de 5 t de pétrole,ça friserait le comique si ce n’était pas de l’impôt a 100%
Et pour le prix d’un A400M ( qui ne fait pas le job ) , vous avez XX C295W.
Si la rédaction pouvait nous calculer ça , merci .
Pour limiter les qualifications pilotes et mécano, pour limiter gestion des stocks de pièces c’est la grande mode du mono type bon a tout faire……..le problème c’est que a vouloir tout faire avec on fini par être très moyen partout, de plus la gestation concernant la maturité de l’appareil est longue très longue a venir !