Airbus Defence and Space vient de réaliser avec succès le ravitaillement en vol d’un hélicoptère H225 Caracal à l’aide d’un C295W.
La mission a été réalisée en décembre du côté de Marignane. Elle a été exécutée à une vitesse comprise entre 105 et 115 kts. Le kit de ravitaillement est désormais disponible sur les futurs appareils à livrés. Il peut également être monté (retrofit) sur les C295W en service.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Franchement envisager de faire voler un A400M pour faire un ravitaillement en vol de 5 t de pétrole,ça friserait le comique si ce n'était pas de l'impôt a 100%
Et pour le prix d'un A400M ( qui ne fait pas le job ) , vous avez XX C295W.
Si la rédaction pouvait nous calculer ça , merci .
Pour limiter les qualifications pilotes et mécano, pour limiter gestion des stocks de pièces c'est la grande mode du mono type bon a tout faire........le problème c'est que a vouloir tout faire avec on fini par être très moyen partout, de plus la gestation concernant la maturité de l'appareil est longue très longue a venir !