Depuis maintenant 3 mois, le Canada a cessé d’utiliser ses Hawk d’entrainement. Une situation intenable sur le long terme…
Depuis l’arrêt de vol de ses Hawk, le Canada a ventilé la formation de ses futurs pilotes de chasse en Finlande, en Italie et aux Etats-Unis. Un pis aller en attendant la mise en service d’un nouvel avion d’entrainement avancé pour lequel les Canadiens espèrent attribuer un contrat dans les trois ans à venir, avec une entrée en service d’ici 2030 et une pleine capacité opérationnelle deux ans plus tard. Bonne chance ! Le M346 de Leonardo et le T-7 Red Hawk proposé par l’équipe Boeing/Saab sont notamment sur les rangs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More