Après des années de tergiversations, le Canada vient d’annoncer son choix en faveur du chasseur de Lockheed Martin pour remplacer ses CF-18.
Logiquement, l’avion américain l’a emporté sur le Saab Gripen E dont on a le sentiment qu’il n’était là que pour faire de la figuration, après l’élimination surprise dans cette compétition de Boeing et de son Super Hornet.
Le Canada table sur l’acquisition de 88 appareils pour un budget total d’environ 15 milliards de dollars américains. La signature d’un contrat pourrait intervenir avant la fin de l’année, pour des premiers livraisons attendues dès 2025.
En 2010, une première sélection du F-35A avait été invalidée sur fond de polémique entre factions politiques. Douze ans plus tard, voici donc le Canada revenu au point de départ… F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More