La recherche de la plus grande intégration possible avec l’US Air Force a pesé lourd dans la décision canadienne en faveur du F-35A. © US Air Force
Après des années de tergiversations, le Canada vient d’annoncer son choix en faveur du chasseur de Lockheed Martin pour remplacer ses CF-18.
Logiquement, l’avion américain l’a emporté sur le Saab Gripen E dont on a le sentiment qu’il n’était là que pour faire de la figuration, après l’élimination surprise dans cette compétition de Boeing et de son Super Hornet.
Le Canada table sur l’acquisition de 88 appareils pour un budget total d’environ 15 milliards de dollars américains. La signature d’un contrat pourrait intervenir avant la fin de l’année, pour des premiers livraisons attendues dès 2025.
En 2010, une première sélection du F-35A avait été invalidée sur fond de polémique entre factions politiques. Douze ans plus tard, voici donc le Canada revenu au point de départ… F.L.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.