Huit ans après l’obtention d’une première capacité opérationnelle du F-35A, le canon GAU-22/A de 25mm donnerait enfin satisfaction selon l’US Air Force.
Pendant des années, le F-35A n’a pas été capable de se servir de son canon. En cause principalement, les vibrations induites par la porte masquant les tubes de l’arme (pour préserver la furtivité de l’avion) et les difficultés d’une visée se faisant uniquement via les affichages sur la visière du casque. Dommage quand on prétend au remplacement du A-10 dans les missions d’appui-feu ! Ceci dit, avec un calibre de 25mm et seulement 180 obus embarqués (soit 3 secondes de tir avec une cadence de 3.300 coups/minute), le F-35 aurait bien du mal à remplir cette mission même avec une arme parfaitement affutée…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More