Au salon de Dubaï, Boeing a annoncé qu'il avait retenu l’avion d’affaires Challenger 605 de Bombardier comme plate-forme du programme d’avions de surveillance maritime (MSA, Maritime Surveillance Aircraft). Ce programme propose au marché mondial un système de surveillance maritime performant et à faible risque basé sur la technologie éprouvée de systèmes de missions P-8A de Boeing. Les essais vont être...
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez vous pour lire l'intégralité du contenu d'Aerobuzz.fr.
Les formules prémium
Accès 48h
Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €
Acheter
Abo 1 an
Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Challenger 605 transformé en P-8A par Boeing Quelle ironie!
Ce radome est strictement la copie de celui que Protoplane (Bagnères de Bigorre, France) a dessiné fin 2010 et réalisé pour le Falcon 50 F-HADH d’Aérovision (pour loger deux caméras de cinéma) voir http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1956
On n’est jamais prophète dans son pays…
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Challenger 605 transformé en P-8A par Boeing
Un choix outre Atlantique aurait été étonnant !
Le Challenger 605 transformé en P-8A par Boeing
Quelle ironie!
Ce radome est strictement la copie de celui que Protoplane (Bagnères de Bigorre, France) a dessiné fin 2010 et réalisé pour le Falcon 50 F-HADH d’Aérovision (pour loger deux caméras de cinéma) voir http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1956
On n’est jamais prophète dans son pays…