Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle de la Marine Nationale
Le porte-avions, qui vient de terminer une période de deux semaines consacrée à l’Ecole de l’Aviation Embarquée (qualification des pilotes), s’apprête donc à être de nouveau engagé en Irak dans le cadre de l’opération Chammal. L’envoi du porte-avions avait été officialisé au cours d’un conseil de défense à l’Elysées le 5 novembre dernier. Ce sera sa deuxième participation à l’opération Chammal en 2015, après un premier tour d’opération réalisé du 23 février au 18 avril dernier.
Il est aujourd’hui prévu que le Charles de Gaulle, avec à son bord une vingtaine de Rafale M et Super Etendard Modernisés, prenne son poste dans le golfe persique vers la mi-décembre, après avoir réalisé pendant son transit quelques exercices communs avec des pays riverains. Ce déploiement sera probablement le dernier en opération pour le SEM, qui sera retiré du service en 2016, après 38 ans de service actif.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.