Alors que le premier vol du Su-75 Checkmate est attendu pour 2023, Sukhoi ambitionne sa production en série d'ici à 5 ans. © Rostec
Le constructeur russe d’avions de combat Sukhoi, qui fait partie de la holding d’État Rostec, ambitionne de démarrer la production en série de son nouveau chasseur furtif léger Su-75 Checkmate d’ici cinq ans.
Au salon aéronautique de Dubaï en novembre 2021, la société d’État russe Rostec a présenté pour la première fois une maquette d’un chasseur furtif léger en dehors de la Russie. Le projet, appelé Su-75 Checkmate, est principalement destiné au marché de l’exportation et se caractériserait par de bonnes performances associées à de faibles coûts. À Dubaï, des représentants de la société ont déclaré que le Su-75 serait en mesure d’atteindre Mach 1,8.
Lors d’une réunion avec le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière, le directeur général de Rostec, Sergei Chemezov, a déclaré qu’ils prévoyaient de construire l’avion en série à partir de 2027. Compte tenu des retards récurrents dans les projets de construction d’avions russes et des défis technologiques dans le développement d’un nouveau chasseur furtif, ce calendrier peut être considéré comme ambitieux.
Un premier prototype de l’avion est en construction, a déclaré Rostec. « Nous avons pris l’équipement et le moteur du Su-57, un chasseur de cinquième génération, mais nous l’avons un peu reconfiguré », a déclaré Chemezov. Rostec finance le développement du Su-75 sur fonds propres et espère que le ministère russe de la Défense se protera acquéreur l’avion.
Volker K. Thomalla
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.