Le CNES a signé avec l’Ecole de l’air, le vendredi 8 avril, un protocole formalisant les actions visant à aider le commandement de l’Ecole de l’air à apporter aux élèves les connaissances indispensables à l’exercice de leurs futures responsabilités dans le domaine de l’espace. Il s’agit en fait du renouvellement d’un accord mis en place en 1990.
La conduite des programmes spatiaux au profit de la Défense et les actions de surveillance de l’espace, sont menées en coopération entre les officiers des armées, les ingénieurs de la Direction générale de l’armement et ceux du CNES. Afin d’optimiser ces coopérations, le CNES aide les responsables de la Défense à former leurs futurs cadres dans le domaine de l’espace.
Le protocole a pour objet de faciliter l’accès des officiers aux formations dispensées par le CNES et de les accueillir lors d’activités spécifiques comme les lancements ou les mises à poste de satellites. Il prévoit également le soutien des ingénieurs du CNES aux stages de fin d’étude, aux séminaires et aux mastères spécialisés, programmés par l’École de l’air.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.