Le CNES a signé avec l’Ecole de l’air, le vendredi 8 avril, un protocole formalisant les actions visant à aider le commandement de l’Ecole de l’air à apporter aux élèves les connaissances indispensables à l’exercice de leurs futures responsabilités dans le domaine de l’espace. Il s’agit en fait du renouvellement d’un accord mis en place en 1990.
La conduite des programmes spatiaux au profit de la Défense et les actions de surveillance de l’espace, sont menées en coopération entre les officiers des armées, les ingénieurs de la Direction générale de l’armement et ceux du CNES. Afin d’optimiser ces coopérations, le CNES aide les responsables de la Défense à former leurs futurs cadres dans le domaine de l’espace.
Le protocole a pour objet de faciliter l’accès des officiers aux formations dispensées par le CNES et de les accueillir lors d’activités spécifiques comme les lancements ou les mises à poste de satellites. Il prévoit également le soutien des ingénieurs du CNES aux stages de fin d’étude, aux séminaires et aux mastères spécialisés, programmés par l’École de l’air.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More