Le CNES a signé avec l’Ecole de l’air, le vendredi 8 avril, un protocole formalisant les actions visant à aider le commandement de l’Ecole de l’air à apporter aux élèves les connaissances indispensables à l’exercice de leurs futures responsabilités dans le domaine de l’espace. Il s’agit en fait du renouvellement d’un accord mis en place en 1990.
La conduite des programmes spatiaux au profit de la Défense et les actions de surveillance de l’espace, sont menées en coopération entre les officiers des armées, les ingénieurs de la Direction générale de l’armement et ceux du CNES. Afin d’optimiser ces coopérations, le CNES aide les responsables de la Défense à former leurs futurs cadres dans le domaine de l’espace.
Le protocole a pour objet de faciliter l’accès des officiers aux formations dispensées par le CNES et de les accueillir lors d’activités spécifiques comme les lancements ou les mises à poste de satellites. Il prévoit également le soutien des ingénieurs du CNES aux stages de fin d’étude, aux séminaires et aux mastères spécialisés, programmés par l’École de l’air.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More