Le FlytX de Thales présenté ici au Salon du Bourget 2019 est composé uniquement d'écrans connectés dans un environnement cybersécurisé. Personnalisable et évolutif, il peut s’adapter aux besoins spécifiques des équipages et de leurs missions. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
A première vue ce cockpit du futur conçu sur le campus de Thales à Bordeaux frappe par sa sobriété. Les instruments ont cédé leur place à quatre grands écrans ainsi qu’une station d’accueil pour placer sa tablette, elle-même connectée à la suite. D’ailleurs d’après son concepteur, une telle avionique permettrait d’économiser 30 à 40% de place (et donc de poids) dans un cockpit.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Que c’est beau ces 4 écrans XL dans une salle à la lumière tamisée , mais c’est très différent dans un cockpit sous un soleil de plomb ……