Publicité
Défense – brèves

Le crash d’un avion militaire algérien fait 257 morts

Published by
Gil Roy

Un quadriréacteur Iliouchine Il-76 de l’armée algérienne s’est écrasé au décollage, de la base aérienne de Boufarik, au sud d’Alger. Les 10 membres d’équipage et 247 passagers ont péri.

L’avion de transport militaire Il-76 de l’armée algérienne assurait le vol Boufarik-Tindouf-Béchar. Il s’est écrasé, le 11 avril 2018, en début de matinée, dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, dans un champ. Le quadriréacteur a immédiatement pris feu. Les victimes sont des personnels militaires et leurs familles.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Totalement effaré du rapport, nombre de tués dans ce crash/silence des medias Français, trop occupés à discourir de problèmes Franco/Français, les grèves à la SNCF et à AIR FRANCE ...

  • @BIB57 La dure loi :
    1) le rapprt des morts/kilomètres
    2) la concurrence des actualités. En ce moment on est servi : NDDL, SNCF, Universites
    3) l'intérêt du pays
    4) etc..

  • Flocky, de quand date le Transall C-160 ? ......et il me semble qu'il vole encore en France avec des militaires français, non?

  • Bib57 ce n’est pas le nombre ni l’origine des victimes qui expliquent le « silence » des médias . C’est à mon sens la technologie utilisée . Un avion des années 60 n’a pas la fiabilité des avions construits 60 plus tard. Les programmes de maintenance sont eux aussi dépassés. Les autorités algériennes ont pris ce risque et l’ont fait supporter à ses fonctionnaires : ce serait faire preuve d’ingerence Que de commenter l’utilisation en 2018 d’une technologie datant de la guerre d’independance. Il s’agit d’un choix de société voulue par les citoyens . La France a un président âgé de 40 ans cela explique peut être aussi une partie du problème. La nostalgie des avions de collections ne se justifie pas quand la sécurité doit guider les décisionnaires qui ont un service de passagers à assurer . C’est dommage d’avoir ainsi sacrifier autant de vie inutilement.

  • Je suis effaré du silence médiatique entourant ce qui est l'une des catastrophes aériennes les plus graves de tous les temps.
    Visiblement, aux yeux des médias français, la vie des algériens compte beaucoup moins que celle des lycéens américains ou des consommateurs russes, pour ne citer que quelques évênements récents...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité