Accueil » Défense – brèves » Le Danemark a besoin d’avions de combat

Le Danemark a besoin d’avions de combat

La Danemark lance une demande d’information auprès de plusieurs avionneurs pour remplacer son parc de F-16 âgé de trente ans environ. Les candidats en lice sont l’Eurofighter d’EADS/BAE, le Gripen E de Saab, le F/A 18 E/F de Boeing et le JSF F35 de Lockheed Martin. Un grand absent toutefois : le Rafale de Dassault. Historiquement, le Danemark est très proche des industries américaines pour l’équipement de ses forces aériennes. Une décision est attendue pour 2015. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Danemark a besoin d’avions de combat
    Un honorable correspondant saurait-il à quelle date s’est déroulé le 1er vol entre Saint Pierre et Miquelon et New York, célèbré par le timbre poste aérienne n°31 émis le 28/09/1964? Il se pourrait aussi qu’il n’ait jamais été complètement réalisé,mais les infos sont inexistantes même à S.P.M. Le Potez 840 représenté portait beaucoup d’espoirs (déçus) quant à sa diffusion aux USA. Toutefois, il est connu qu’il a fait une tournée promotionnelle dans la zone et ce vol pourrait être situé pendant l’expo internationale de Montréal, à laquelle la France participait bien sûr. Ce qui « réduit » à la période mi-1962 à mi-1964; je remercie par avance tous contributeur à mes recherches qui vont pour l’heure, de l’archipel Français au musée de la philatélie entre autres, mais je compte bien évoquer ce magnifique appareil au destin injuste avec les passionnés qui m’entourent.

    Répondre
  • Le Danemark a besoin d’avions de combat
    historiquement, disons depuis les trente dernières années alors, le parc aéro du Danemark est 100% made in USA.
    Avions de transport : C130
    avions de combat F16
    exceptions : les hélicos merlin et autres joyeusetés européennes.
    et demain? JSF bien sûr comme la Hollande, la Belgique la Norvège l’Italie, le ROYAUME UNI etc etc ….
    qu’on le veuille ou non, vu de Washington le remplaçant du F16 est bien le JSF.
    le Rafale ? ah oui….la France ? combien de divisions?

    Répondre
  • Le Danemark a besoin d’avions de combat
    4 juillet 86 ,premier vol du rafale,bientôt 28 ans,c est pas jeune non plus.

    Répondre
  • Le Danemark a besoin d’avions de combat
    L’argument « historique » me parait aussi peu valable: si les forces aériennes Danoises ont été équipée de Saab Draken, elles n’ont me semble t’il, jamais acheté d’avion britannique (excepté des Hawker Nimrod dans les années 30), et pourtant l’Eurofighter est concurrent.

    Répondre
  • Le Danemark a besoin d’avions de combat

    ET NOTRE RAFALE!!!!!!!

    Répondre
  • Le Danemark a besoin d’avions de combat
    « Historiquement, le Danemark est très proche des industries américaines pour l’équipement de ses forces aériennes ».

    Est-ce encore un argument valable aujourdh’ui pour ne pas acheter européen?
    On pourrait dire la même choses des Néerlandais qui sont équipés de F16.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.