La Danemark lance une demande d’information auprès de plusieurs avionneurs pour remplacer son parc de F-16 âgé de trente ans environ. Les candidats en lice sont l’Eurofighter d’EADS/BAE, le Gripen E de Saab, le F/A 18 E/F de Boeing et le JSF F35 de Lockheed Martin. Un grand absent toutefois : le Rafale de Dassault. Historiquement, le Danemark est très proche des industries américaines pour l’équipement de ses forces aériennes. Une décision est attendue pour 2015.
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Danemark a besoin d’avions de combat
Un honorable correspondant saurait-il à quelle date s'est déroulé le 1er vol entre Saint Pierre et Miquelon et New York, célèbré par le timbre poste aérienne n°31 émis le 28/09/1964? Il se pourrait aussi qu'il n'ait jamais été complètement réalisé,mais les infos sont inexistantes même à S.P.M. Le Potez 840 représenté portait beaucoup d'espoirs (déçus) quant à sa diffusion aux USA. Toutefois, il est connu qu'il a fait une tournée promotionnelle dans la zone et ce vol pourrait être situé pendant l'expo internationale de Montréal, à laquelle la France participait bien sûr. Ce qui "réduit" à la période mi-1962 à mi-1964; je remercie par avance tous contributeur à mes recherches qui vont pour l'heure, de l'archipel Français au musée de la philatélie entre autres, mais je compte bien évoquer ce magnifique appareil au destin injuste avec les passionnés qui m'entourent.
Le Danemark a besoin d’avions de combat
historiquement, disons depuis les trente dernières années alors, le parc aéro du Danemark est 100% made in USA.
Avions de transport : C130
avions de combat F16
exceptions : les hélicos merlin et autres joyeusetés européennes.
et demain? JSF bien sûr comme la Hollande, la Belgique la Norvège l'Italie, le ROYAUME UNI etc etc ....
qu'on le veuille ou non, vu de Washington le remplaçant du F16 est bien le JSF.
le Rafale ? ah oui....la France ? combien de divisions?
Le Danemark a besoin d’avions de combat
4 juillet 86 ,premier vol du rafale,bientôt 28 ans,c est pas jeune non plus.
Le Danemark a besoin d’avions de combat
L'argument "historique" me parait aussi peu valable: si les forces aériennes Danoises ont été équipée de Saab Draken, elles n'ont me semble t'il, jamais acheté d'avion britannique (excepté des Hawker Nimrod dans les années 30), et pourtant l'Eurofighter est concurrent.
Le Danemark a besoin d’avions de combat
ET NOTRE RAFALE!!!!!!!
Le Danemark a besoin d’avions de combat
"Historiquement, le Danemark est très proche des industries américaines pour l’équipement de ses forces aériennes".
Est-ce encore un argument valable aujourdh'ui pour ne pas acheter européen?
On pourrait dire la même choses des Néerlandais qui sont équipés de F16.