Le Q400 se positionne sur le marché des avions de patrouille maritime avec sa version P-4. © De Havilland Aircraft of Canada
Cette alliance a pour objectif le marché de la Royal Malaysian Air Force où une compétition oppose déjà ATR 72MP, P-8 Poseidon et Casa 295. Le P-4 pourrait donc faire office d’outsider de dernière minute.
Le P-4 disposera d’une perche de détection magnétique (MAD) et d’un équipement interne adapté. Il disposera aussi de réservoirs de carburant additionnels pour prolonger son autonomie.
Ce n’est pas la première fois que le Dash 8 est proposé pour des missions spéciales puisque L3 promeut déjà le...
Un commentaire
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Solution désespérée de rattrapage de dernière minute d’un avion en fin de vie, et que d’ailleurs les compagnies civiles ont arrêté d’acheter pour de bonnes raisons.
N’ira pas plus loin qu’un maquette sur un stand de salon (comme jadis l’Alpha-Jet Lancier, le Super-Etendard terrestre, et j’en passe)
Il faudrait aussi que les Canadiens soient des spécialistes reconnus de la lutte ASM, tant au niveau industriel que militaire, ou que des discussions avancées aient eu lieu avec des industriels étrangers…..ce qui n’est le cas ni pour l’un ni pour l’autre.
Bref, chez Boeing, ATR et Casa on peut dormir tranquille.