Dans un premier temps, le VSR700, drone développé à partir de l'hélicoptère Cabri G2 ne peut emporter qu'un passager. Mais Bruno Guimbal promet qu'à terme, il y aura la place pour un deuxième. © Airbus Helicopters
Ce vol visait à démontrer la conformité de l’appareil aux exigences élevées des systèmes réglementaires et de sécurité, indispensable à l’intégration future des drones dans l’espace aérien français. Au cours de cet exercice, le démonstrateur a réalisé avec succès un vol de 30 minutes, exécutant différentes trajectoires de vol avant d’atterrir en mode autonome. Le drone était commandé et contrôlé depuis la station sol située sur la base aérienne.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai vu arriver un jeune ingénieur au BE RECHERCHE, ( Béziac) j’ai apprécié sa convivialité, son enthousiasme, ses commentaires sur ses voyages touristiques aux US autour d’un café, et ses idées avant-gardistes sur le devenir de l’hélico.
Il était bien jeune. Moi je n’avais piloté que l’Alouette II pendant la « guerre d’Algérie »
& je sentais l’immense avenir de l’hélico. Il a su & sait en tirer le meilleur
Je suis fier et très honoré d’avoir instruit, en tant que superviseur du GSAC, le tout premier agrément de production Guimbal !
Quel chemin parcouru depuis !
J’adresse à toute l’équipe et bien sûr à Bruno Guimbal toutes mes chaleureuses salutations.
Bien amicalement
Henri-Louis Andreu (ingénieur DGAC détaché au GSAC) à la retraite
peux-être que l’on pourra fabriquer sous licence à PTDI (Bandung) ce VSR 700 , pour effacer un petit malentendu du siècle dernier concernant le magnifique « CABRI »…
Michel Noël Santoni
Retraité d’Eurocopter. et membre du « Grand Cellier »
Je viens d’avoir cet article par un ami d’Airbus Eurocopter.
Tout simplement génial ce vol sans pilote.
Quelle belle concrétisation pour Mr Guimbal.
Félicitations.
JM Chaix.
retraité d’Eurocopter.
Fabuleux vol du CABRI G2 en VSR 700. Concepteur/ Réalisateur/Constructeur: Bruno GUINBAL, construisit son 1°CABRI dans son Garage ( Ingénieur du Bureau d’études (Eurocopter)
L’histoire du CABRI en vol commence le 11 avril 1992 immatriculé : F-PILA .
Pilote d’essais : Etienne HERRENSCHMIDT (Eurocopter)
Ingénieur d’essais : Bernard CERTAIN .(Eurocopter)
Dix heures de vol lui furent consacrées dans l’enceinte de l’Usine d’Eurocopter à MARIGNANE .