Le remplacement des F/A-18 en Finlande, est le prochain marché dans le collimateur de BAe Systems © BAe Systems.
Le dernier Eurofighter Typhoon assemblé pour la Royal Air Force (RAF) a été livré le 27 septembre 2019, aux cours d’une cérémonie, à l’usine de Warton. Mais BAe Systems pourra maintenir la chaine d’assemblage du produit au moins jusqu’en 2024, grâce aux contrats avec le Moyen-Orient.
Ce Typhoon FGR4 Tranche 3 est le dernier de 160 appareils produits pour la RAF depuis 2003. En 2019, la RAF met en service huit escadrons de Typhoon, à Lossiemouth, à Coningsby, et aux Falklands. Cet ultime « upgrade » FGR4 comporte des capacités de frappe héritées du Tornado ( bientôt retiré de service ), avec en particulier, l’emport du Brimstone, du missile de croisière Storm Shadow, et surtout, l’intégration du missile air-air BVR Meteor.
Ce n’est pourtant pas le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Il me semblait que les 18 autrichiens étaient de seconde main (des ex-allemands première génération) ?