La mise en service opérationnelle de la flotte des avions-radar AWACS (Airborne Warning and Control System ou systèmes de détection et commandement aéroportés—SDCA) modernisés par Boeing pour le compte de l’armée de l’Air française a été autorisée avec la livraison du deuxième appareil rénové, sur quatre que comprend la flotte, et l’achèvement des évaluations et essais opérationnels. Cette modernisation s’inscrit dans le cadre d’un contrat FMS (Foreign Military Sale) conclu entre la Direction générale de l’armement et le gouvernement américain.
En tant que maître d’œuvre, Boeing fournit les équipements logiciels et matériels, et assure les prestations d’assistance technique et d’assurance de la qualité. Sous-traitant de Boeing dans le cadre de ce projet, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) procède pour sa part à la mise à niveau des capacités de mission et des systèmes électriques, mécaniques et structurels des avions.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More