Le premier AWACS français modernisé a été livré en juillet 2014.
La mise en service opérationnelle de la flotte des avions-radar AWACS (Airborne Warning and Control System ou systèmes de détection et commandement aéroportés—SDCA) modernisés par Boeing pour le compte de l’armée de l’Air française a été autorisée avec la livraison du deuxième appareil rénové, sur quatre que comprend la flotte, et l’achèvement des évaluations et essais opérationnels. Cette modernisation s’inscrit dans le cadre d’un contrat FMS (Foreign Military Sale) conclu entre la Direction générale de l’armement et le gouvernement américain.
En tant que maître d’œuvre, Boeing fournit les équipements logiciels et matériels, et assure les prestations d’assistance technique et d’assurance de la qualité. Sous-traitant de Boeing dans le cadre de ce projet, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) procède pour sa part à la mise à niveau des capacités de mission et des systèmes électriques, mécaniques et structurels des avions.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.