Le premier AWACS français modernisé a été livré en juillet 2014.
La mise en service opérationnelle de la flotte des avions-radar AWACS (Airborne Warning and Control System ou systèmes de détection et commandement aéroportés—SDCA) modernisés par Boeing pour le compte de l’armée de l’Air française a été autorisée avec la livraison du deuxième appareil rénové, sur quatre que comprend la flotte, et l’achèvement des évaluations et essais opérationnels. Cette modernisation s’inscrit dans le cadre d’un contrat FMS (Foreign Military Sale) conclu entre la Direction générale de l’armement et le gouvernement américain.
En tant que maître d’œuvre, Boeing fournit les équipements logiciels et matériels, et assure les prestations d’assistance technique et d’assurance de la qualité. Sous-traitant de Boeing dans le cadre de ce projet, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) procède pour sa part à la mise à niveau des capacités de mission et des systèmes électriques, mécaniques et structurels des avions.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.