La nacelle visible sous le Fokker 100 de DGA EV a été développée pour permettre l’emport de futurs capteurs à évaluer. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Huit ans après la mise en service du premier Fokker 100 Avion Banc d’Essais de nouvelle génération, le deuxième exemplaire est à présent en courte finale. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2025.
Ce deuxième Fokker sera principalement impliqué dans la modernisation de la force de dissuasion aéroportée. En cours de modification par Sabena Tecchnics à Bordeaux Mérignac (le chantier a débuté en août 2020), l’avion a fait une brève apparition le 19 septembre 2024 dans le ciel de Cazaux où DGA EV célébrait son 80ème anniversaire.
Outre un aménagement intérieur optimisé pour emporter des équipements et installations d’essais, le Fokker disposera d’une pointe avant modulable et d’une capacité d’emport sous le fuselage. Le passage du deuxième Fokker 100 ABE NG dans le ciel de Cazaux s’est fait au cours d’un vol de mise au point, avec à son bord un équipage mixte DGA EV et Sabena Technics.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.