Huit ans après la mise en service du premier Fokker 100 Avion Banc d’Essais de nouvelle génération, le deuxième exemplaire est à présent en courte finale. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2025.
Ce deuxième Fokker sera principalement impliqué dans la modernisation de la force de dissuasion aéroportée. En cours de modification par Sabena Tecchnics à Bordeaux Mérignac (le chantier a débuté en août 2020), l’avion a fait une brève apparition le 19 septembre 2024 dans le ciel de Cazaux où DGA EV célébrait son 80ème anniversaire.
Outre un aménagement intérieur optimisé pour emporter des équipements et installations d’essais, le Fokker disposera d’une pointe avant modulable et d’une capacité d’emport sous le fuselage. Le passage du deuxième Fokker 100 ABE NG dans le ciel de Cazaux s’est fait au cours d’un vol de mise au point, avec à son bord un équipage mixte DGA EV et Sabena Technics.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More