Le drone MALE-RPAS européen sera propulsé par deux turbopropulseurs. © Airbus
Le système européen de drone de moyenne altitude et longue endurance MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely Piloted Aerial System) a franchi une nouvelle étape importante avec la réalisation de la revue de conception préliminaire, le 22 novembre 2018. Ce succès majeur intervient après le lancement par l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement (OCCAR) le 31 octobre 2018 d’un appel d’offres portant sur le développement, la production et la phase initiale de maintien en condition opérationnelle du programme....
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Europe avance en termes de drones de pointe, cela fait plaisir mais nous sommes très en retard par rapport aux US !
« Conçu pour opérer dans l’espace aérien non ségrégué »
C’est… non trivial comme exigence.
Il existe des détails ? Le plus simple pour répondre à ça est de mettre un système avancé de type homo sapiens à bord pour les traversées d’espace contrôlé, façon patroller ou firebid.
Sinon il faut certifier le système de vol et d’évitement autonome, ce qui est une autre paire de manche.
ressemble au : http://www.p1hh.piaggioaerospace.it/
Ce projet avance grandement , hâte de voir la suite de l’actualité.
Et puis franchement, il a de la gueule !