La livraison à la Délégation Générale de l’Armement (DGA) du premier système SDT Patroller, composée de deux stations sol et de cinq aéronefs, est prévue fin 2019. © DGA/EV
Le Système de Drones Tactiques Patroller, développé et produit par Safran Electronics & Defense, a engagé la dernière étape de la qualification industrielle du programme SDT menée par la Délégation Générale de l’Armement au centre d’essais en vol à Istres.
Selon Safran Electronics & Defense, avec déjà plus de 220 vols à son actif, le SDT Patroller démontre qu’il remplit pleinement les critères attendus : décollage et atterrissage automatique, conduite de mission, exploitation simultanée et en temps réel de ses capteurs, qualité de ses charges optronique et radar, discrétion sonore, endurance, facilité de mise en œuvre et disponibilité.
Modulaire, le drone Patroller peut emporter une charge utile multi-capteurs de renseignement de 250 kg (optronique, radar, guerre électronique). Il est adaptable aux différents types de missions des armées de Terre, de l’Air et de la Marine ou des services en charge de sécurité intérieure. Le Patroller va prochainement participer à des opérations de surveillance maritime dans le cadre d’un « Preparatory Action on Defence Research » (PADR) de la Commission Européenne.
Sa station sol assure de multiples fonctions : préparation et conduite de mission, reconnaissance, localisation, poursuite automatique de cibles, fusion et dissémination en temps réel du renseignement et simulation embarquée pour l’entrainement, en conformité avec les derniers standards de l’OTAN. Le SDT Patroller est l’un des premiers systèmes qui sera formellement certifié suivant la norme OTAN, applicable aux systèmes de drones de cette catégorie.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.