La 8e version du drone électrique-solaire Zephyr construit par Airbus a décollé le 18 juin 2022 de la base aérienne de Yuma Proving Ground, dans l’Arizona. Le 19 août 2022, le drone s’est écrasé prématurément après des manœuvres à basse vitesse.
64 jours après avoir décollé pour une nouvelle campagne de tests, menés par l’US Army, le drone solaire Zephyr 8 s’est écrasé dans le désert d’Arizona, près de la base américaine de Yuma Proving Ground d’où il avait décollé.
Les causes du crash sont en cours d’investigation par l’US Army et les équipes d’Airbus qui étudient les données reçues par télémétrie. D’après les premiers résultats, le drone effectuait des manœuvres à basse vitesse peu avant son crash.
Avec son envergure de 25 mètres et sa masse d’à peine 75 kilos, le Zephyr est une plateforme dédiée à l’acquisition et la transmission de données ainsi qu’à la surveillance.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More