Lors de la campagne de tests de 2021, le Zephyr a volé pendant 36 jours d'affilée. © Airbus Defence & Space
La 8e version du drone électrique-solaire Zephyr construit par Airbus a décollé le 18 juin 2022 de la base aérienne de Yuma Proving Ground, dans l’Arizona. Le 19 août 2022, le drone s’est écrasé prématurément après des manœuvres à basse vitesse.
64 jours après avoir décollé pour une nouvelle campagne de tests, menés par l’US Army, le drone solaire Zephyr 8 s’est écrasé dans le désert d’Arizona, près de la base américaine de Yuma Proving Ground d’où il avait décollé.
Les causes du crash sont en cours d’investigation par l’US Army et les équipes d’Airbus qui étudient les données reçues par télémétrie. D’après les premiers résultats, le drone effectuait des manœuvres à basse vitesse peu avant son crash.
Avec son envergure de 25 mètres et sa masse d’à peine 75 kilos, le Zephyr est une plateforme dédiée à l’acquisition et la transmission de données ainsi qu’à la surveillance.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.