Il semble logique pour l’US Air Force d’adapter le F-35 à la mission de lutte anti-radar, comme l’a été avant lui le F-16 (au second plan). Que fera par contre l’US Navy, qui dispose déjà des EA-18G Growler ? © Lockheed Martin
Le Pentagone veut faire du F-35 le prochain avion spécialisé dans les missions de destruction des défenses anti-aériennes. Logique !
Un programme lancé par le Pentagone va se traduire par l’ajout de modifications structurelles sur les F-35 plus récents pour leur permettre de remplir plus efficacement les missions SEAD et DEAD (Suppression/Destruction of Enemy Air Defenses). Ces modifications s’appliqueront à tous les modèles de F-35, aux Etats-Unis et auprès des autres pays clients.
Jusqu’à présent, l’appareil pouvait remplir la mission SEAD de manière empirique, en utilisant sa capacité de bombardement et ses équipements de guerre électronique adossés à sa faible signature radar. L’exigence d’une modification structurelle semble indiquer que l’avion de Lockheed Martín pourra désormais faire plus et mieux, avec par la capacité d’emporter de nouveaux capteurs et de nouveaux armements. F.L.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bon, il faudra bien trouver une utilité a cet avion.
Quoi, un article de M. Lert sur le F-35 sans nulle trace de sarcasme ?
Oui, le monde a bel et bien changé ! ^^