Après quatre années de purgatoire, le chasseur américain est de nouveau autorisé à s’approcher des orages et de la foudre.
Depuis quatre ans, la consigne en vigueur était de ne pas s’approcher à moins de 40 kilomètres d’une cellule orageuse en raison d’une fragilité du système OBIGGS (Onboard Inert Gas Génération System) d’inertage des réservoirs. En injectant de l’azote dans les réservoirs de carburant, l’OBIGGS évite leur explosion en cas de foudroiement. En 2020, la découverte de canalisations endommagées dans les OBIGGS de plusieurs F-35A avait poussé l’USAF à cette mesure de précaution. Les F-35B et C n’étaient pas affectés par ce problème.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More