Publicité
Défense – brèves

Le futur B-21 « Raider »  de Northrop Grumman en longue finale

Published by
Frédéric Lert

Le descendant direct du bombardier B-2 s’approche de son « roll out ». En toute discrétion…

Alors que la construction du deuxième prototype a débuté dans l’usine de Palmdale (Californie), le premier exemplaire du bombardier de nouvelle génération est entré quant à lui en assemblage final sur ce même site. Le « roll out », la première présentation urbi et orbi d’un nouvel appareil, est attendu pour le début de l’année prochaine, avec un premier vol devant prendre place quelques mois plus tard, en milieu d’année 2022.

L’US Air Force avait initialement estimée que, dans le meilleur des cas, elle pourrait mettre en vol son nouveau bombardier fin 2021. Comme l’indique une interview de Randall Walden, directeur de l’Air Force Rapid Capabilities Office au journal officiel de l’US Air Force, les officiels américains préfèrent à présent évoquer la mi-2022, avec une entrée en service opérationnel autour de 2027. Pour la seule année 2021, le Pentagone prévoit de consacrer 2,8 milliards de dollars pour le développement de l’avion.

Frédéric Lert

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Alors là ça m'épate ! Un projet aussi sensible, stratégique, militaire, secret, etc... Et on est au courant de l'avancée de la construction du premier prototype, de la date du roll-out, bientôt du premier vol, et même de la mise en service ?
    Y'a pas un truc qui vous choque ?
    Alors qu'on ne sait toujours pas à quoi il ressemble à part ces images de synthèse "photoshopées" sur base du B2 existant...
    Médiatisation et projet militaire secret... Ca colle pas bien tout ça !

    • Si ce n'est pas secret, c'est que le secret est ailleurs. Pendant ce temps, on ne regarde pas ailleurs. Aucun expert n'avait anticipé le F117 ...
      En revanche, le problème du secret c'est que ce n'est pas dissuasif. Alors face aux multiples projets russes plus ou moins réalistes où ils confondent idée et réalité, il faut faire voir que l'on ne reste pas inactif

      • Arrêtez, l'ennemi n'est pas la Russie. Peut être la Chine, plus surement ce qui se passe au Grand Sud!

    • Le roll out du B2 qui était tout aussi secret a aussi eu lieu en public, et la date de son premier vol était aussi connu.

      L'appareil a vocation a être le fer de lance du bombardement stratégique de l'USAF, il peut donc difficilement être maintenu complétement secret, par contre cela n'exclu pas qu'une parte des caractéristiques restes secrètes.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité