Publicité
Défense – brèves

Le futur B-21 « Raider »  de Northrop Grumman en longue finale

Published by
Frédéric Lert

Le descendant direct du bombardier B-2 s’approche de son « roll out ». En toute discrétion…

Alors que la construction du deuxième prototype a débuté dans l’usine de Palmdale (Californie), le premier exemplaire du bombardier de nouvelle génération est entré quant à lui en assemblage final sur ce même site. Le « roll out », la première présentation urbi et orbi d’un nouvel appareil, est attendu pour le début de l’année prochaine, avec un premier vol devant prendre place quelques mois plus tard, en milieu d’année 2022.

L’US Air Force avait initialement estimée que, dans le meilleur des cas, elle pourrait mettre en vol son nouveau bombardier fin 2021. Comme l’indique une interview de Randall Walden, directeur de l’Air Force Rapid Capabilities Office au journal officiel de l’US Air Force, les officiels américains préfèrent à présent évoquer la mi-2022, avec une entrée en service opérationnel autour de 2027. Pour la seule année 2021, le Pentagone prévoit de consacrer 2,8 milliards de dollars pour le développement de l’avion.

Frédéric Lert

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Alors là ça m'épate ! Un projet aussi sensible, stratégique, militaire, secret, etc... Et on est au courant de l'avancée de la construction du premier prototype, de la date du roll-out, bientôt du premier vol, et même de la mise en service ?
    Y'a pas un truc qui vous choque ?
    Alors qu'on ne sait toujours pas à quoi il ressemble à part ces images de synthèse "photoshopées" sur base du B2 existant...
    Médiatisation et projet militaire secret... Ca colle pas bien tout ça !

    • Si ce n'est pas secret, c'est que le secret est ailleurs. Pendant ce temps, on ne regarde pas ailleurs. Aucun expert n'avait anticipé le F117 ...
      En revanche, le problème du secret c'est que ce n'est pas dissuasif. Alors face aux multiples projets russes plus ou moins réalistes où ils confondent idée et réalité, il faut faire voir que l'on ne reste pas inactif

      • Arrêtez, l'ennemi n'est pas la Russie. Peut être la Chine, plus surement ce qui se passe au Grand Sud!

    • Le roll out du B2 qui était tout aussi secret a aussi eu lieu en public, et la date de son premier vol était aussi connu.

      L'appareil a vocation a être le fer de lance du bombardement stratégique de l'USAF, il peut donc difficilement être maintenu complétement secret, par contre cela n'exclu pas qu'une parte des caractéristiques restes secrètes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.