Sur décision du Conseil des ministres du 03 juin 2015, le général de corps aérien André Lanata a été nommé chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA). Il prendra ses fonctions le 21 septembre 2015. Actuel sous-chef d’état-major « plans » à l’état-major des armées, il succèdera au général Denis Mercier qui occupe la fonction de CEMAA depuis le 17 septembre 2012 et est amené à rejoindre prochainement...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le général A. Lanata nommé Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’AIr
Je suis surpris que la direction de l’Etat-Major, dans ma tête le poste le plus élevé de l’armée de l’air, soit confiée à un général de corps aérien (4 étoiles si mes souvenirs sont bons) alors que le grade le plus élevé est celui de général d’armée aérienne (5 étoiles). Toute précision serait la bienvenue.
Le général A. Lanata nommé Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’AIr
Quelques autres exemples de grandes démocraties dans lesquelles les plus hautes responsabilités de l’état se transmettent de père en fils : la corée du nord, le gabon, l’arabie-saoudite, le maroc…
Ah….pardon…. on me dit que les qualités nécessaires pour être CEMAA appartiennent en fait au patrimoine génétique….
Autant pour moi…
Le général A. Lanata nommé Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’AIr
En réponse à Monsieur GARCIA :
« Je vous présente JALOUX, il arrive quand tu réussis.
Il y a aussi son frère : HYPOCRITE
lui, il sera gentil face à toi
mais à l’occasion ira te critiquer
chez son pote PATHÉTIQUE
celui qui a besoin de se nourrir de ta vie pour exister.
Pourquoi ? Parce que tu représentes
tout ce qu’ils ne seront JAMAIS !
Moi je m’appelle SOURIRE et je les ignore tous ! »
FÉLICITATIONS MON GÉNÉRAL D’UN VIEUX CHASSEUR QUI A CONNU VOTRE PÈRE, UN HOMME BRILLANT QUI NE POUVAIT PAS LAISSER INDIFFÉRENT.