Le général Denis Mercier, actuel chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), a été nommé au poste de Supreme Allied Commander Transformation (SACT), l’un des deux commandements militaires les plus élevés de l’Alliance. Cette nomination est une nouvelle étape dans le parcours déjà très riche du général Mercier au sein de l’Otan.
Pilote de chasse, il a en effet participé au cours des années 80 et 90 à de nombreux exercices organisés par l’Alliance ainsi qu’à l’opération Deny Flight (1993).
En 1997,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Général Mercier à l’OTAN
Bonjour . J’ai été votre ancien sergent-assistant en classe de première au collège militaire d’Aix en Provence dans les années 1975 1976 . Je viens de prendre connaissance de votre belle carrière dans l’armée de l’air et d’apprendre votre nomination à l’OTAN . Je suis très heureux de vos succès . Mes sincères félicitations et mes meilleurs vieux de réussite dans toutes vos actions . Avec mon meilleur souvenir . Jean-Philippe DURIN .