L’A400M doit permettre au Kazakhstan de réagir rapidement en cas de crise en déployant des capacités uniques sur de longues distances et en facilitant l’accès aux zones reculées, explique Airbus. © Airbus
La République du Kazakhstan a passé commande de deux Airbus A400M, devenant ainsi le neuvième opérateur de l’appareil après l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Turquie, la Belgique, la Malaisie et le Luxembourg.
A la livraison du premier des deux A400M au Kazakhstan, attendue en 2024, le contrat prévoit des prestations de maintenance et de formation. Parallèlement au contrat de vente, les partenaires ont également signé un protocole d’accord portant sur une collaboration dans le domaine des services de maintenance et de révision ainsi que sur les premières étapes de la création d’un centre de maintenance local pour les C295.
« Ce nouveau contrat à l’exportation porte à 176 le nombre total d’A400M commandés, et ce chiffre devrait encore croître prochainement. Avec plus de 100 appareils livrés et 100.000 heures de vol cumulées, l’A400M a démontré ses capacités et atteint le degré de maturité qu’attendaient de nombreux clients potentiels. », a déclaré Michael Schoellhorn, CEO d’Airbus Defence and Space.
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More
Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
le Photoshop des images catalogue de l'A400M avec les marquages kazakhs sont d'un niveau CAP-10 !
Que se passe t'il ? C'est sérieux ces infos ??
Ce sont les images officielles AIRBUS. Cela permet au moins de constater l'absence de perche de ravitaillement en vol, une option que le Kazakhstan ne semble donc pas avoir retenue. C'est le premier contrat export depuis plus de quinze ans donc réjouissons-nous.
Le fait qu'un pays non partenaire du programme achète des A400M, cela veut juste dire que cet avion arrive (Enfin!!) à maturité! Quand à l'absence de perche de ravitaillement en vol, rien ne dit que les photos soient contractuelles, même si je ne voit surtout pas sur quels types d'appareils les A400M kazakhs seraient amenés à se ravitailler...
C'est justement en s'intéressant aux "signes faibles" et non en reprenant comme un "gentil télégraphiste" les communiqués des grosses boites sans faire d'analyse, que l'on peut comprendre l'importance ou non d'une annonce (ou d'un contrat).
Où est le journalisme si il ne fait qu'agréger les communiqués de presses ?
(...)
Cette remarque est valide pour d'autres secteurs, hors de celui de la défense...
Pas payé, pas encore vendu.