La République du Kazakhstan a passé commande de deux Airbus A400M, devenant ainsi le neuvième opérateur de l’appareil après l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Turquie, la Belgique, la Malaisie et le Luxembourg.
A la livraison du premier des deux A400M au Kazakhstan, attendue en 2024, le contrat prévoit des prestations de maintenance et de formation. Parallèlement au contrat de vente, les partenaires ont également signé un protocole d’accord portant sur une collaboration dans le domaine des services de maintenance et de révision ainsi que sur les premières étapes de la création d’un centre de maintenance local pour les C295.
« Ce nouveau contrat à l’exportation porte à 176 le nombre total d’A400M commandés, et ce chiffre devrait encore croître prochainement. Avec plus de 100 appareils livrés et 100.000 heures de vol cumulées, l’A400M a démontré ses capacités et atteint le degré de maturité qu’attendaient de nombreux clients potentiels. », a déclaré Michael Schoellhorn, CEO d’Airbus Defence and Space.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
le Photoshop des images catalogue de l'A400M avec les marquages kazakhs sont d'un niveau CAP-10 !
Que se passe t'il ? C'est sérieux ces infos ??
Ce sont les images officielles AIRBUS. Cela permet au moins de constater l'absence de perche de ravitaillement en vol, une option que le Kazakhstan ne semble donc pas avoir retenue. C'est le premier contrat export depuis plus de quinze ans donc réjouissons-nous.
Le fait qu'un pays non partenaire du programme achète des A400M, cela veut juste dire que cet avion arrive (Enfin!!) à maturité! Quand à l'absence de perche de ravitaillement en vol, rien ne dit que les photos soient contractuelles, même si je ne voit surtout pas sur quels types d'appareils les A400M kazakhs seraient amenés à se ravitailler...
C'est justement en s'intéressant aux "signes faibles" et non en reprenant comme un "gentil télégraphiste" les communiqués des grosses boites sans faire d'analyse, que l'on peut comprendre l'importance ou non d'une annonce (ou d'un contrat).
Où est le journalisme si il ne fait qu'agréger les communiqués de presses ?
(...)
Cette remarque est valide pour d'autres secteurs, hors de celui de la défense...
Pas payé, pas encore vendu.