Les deux premiers des 28 Typhoon destinés à l’armée de l’air du Koweït se sont envolés de Turin. Leonardo, membre du consortium européen Eurofighter, a plus particulièrement en charge ce client.
En coopération avec l’armée de l’air italienne, Leonardo est en charge de la formation des pilotes koweïtiens, en Italie. Il a également mis en place les infrastructures de maintenance au Koweït. Le programme Eurofighter est géré par le consortium Eurofighter GmbH, une société basée à Munich et détenue par Leonardo, BAE Systems et Airbus Defense & Space pour l’Allemagne et l’Espagne. Du côté des gouvernements, le programme est géré par l’Agence OTAN de gestion de l’Eurofighter et du Tornado (NETMA), qui a été créée pour répondre aux besoins spécifiques d’équipement des forces aériennes des quatre pays participants : l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.
Outre les quatre pays partenaires qui ont déjà commandé 510 Typhoon, les clients internationaux comprennent désormais l’Arabie saoudite (72 appareils), l’Autriche (15), Oman (12), le Koweït (28) et le Qatar (24), soit un total de 661 avions commandés.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More