Les deux premiers des 28 Typhoon destinés à l’armée de l’air du Koweït se sont envolés de Turin. Leonardo, membre du consortium européen Eurofighter, a plus particulièrement en charge ce client.
En coopération avec l’armée de l’air italienne, Leonardo est en charge de la formation des pilotes koweïtiens, en Italie. Il a également mis en place les infrastructures de maintenance au Koweït. Le programme Eurofighter est géré par le consortium Eurofighter GmbH, une société basée à Munich et détenue par Leonardo, BAE Systems et Airbus Defense & Space pour l’Allemagne et l’Espagne. Du côté des gouvernements, le programme est géré par l’Agence OTAN de gestion de l’Eurofighter et du Tornado (NETMA), qui a été créée pour répondre aux besoins spécifiques d’équipement des forces aériennes des quatre pays participants : l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.
Outre les quatre pays partenaires qui ont déjà commandé 510 Typhoon, les clients internationaux comprennent désormais l’Arabie saoudite (72 appareils), l’Autriche (15), Oman (12), le Koweït (28) et le Qatar (24), soit un total de 661 avions commandés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More