Le Kuwaït fait partie des cinq clients "export" du programme européen Typhoon d'Eurofighter. © A. Maggia / Eurofighter
Les deux premiers des 28 Typhoon destinés à l’armée de l’air du Koweït se sont envolés de Turin. Leonardo, membre du consortium européen Eurofighter, a plus particulièrement en charge ce client.
En coopération avec l’armée de l’air italienne, Leonardo est en charge de la formation des pilotes koweïtiens, en Italie. Il a également mis en place les infrastructures de maintenance au Koweït. Le programme Eurofighter est géré par le consortium Eurofighter GmbH, une société basée à Munich et détenue par Leonardo, BAE Systems et Airbus Defense & Space pour l’Allemagne et l’Espagne. Du côté des gouvernements, le programme est géré par l’Agence OTAN de gestion de l’Eurofighter et du Tornado (NETMA), qui a été créée pour répondre aux besoins spécifiques d’équipement des forces aériennes des quatre pays participants : l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.
Outre les quatre pays partenaires qui ont déjà commandé 510 Typhoon, les clients internationaux comprennent désormais l’Arabie saoudite (72 appareils), l’Autriche (15), Oman (12), le Koweït (28) et le Qatar (24), soit un total de 661 avions commandés.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.