Le choix avait été annoncé en septembre dernier et depuis cette date, les négociations entre les gouvernements italien et koweitien se poursuivaient. Le 5 avril 2016, la commande a finalement été officialisée, offrant du même coup un sérieux ballon d’oxygène au consortium Eurofighter. On évoque un chèque d’un peu moins de 8 milliards d’euros, pour 22 monoplaces, 6 biplaces, ainsi que la formation des pilotes et des techniciens de maintenance. Le Typhoon a été préféré au F/A-18 américain, ce qui ouvre le flanc à une interprétation très géopolitique de cet achat. Les avions, qui seront livrés entre 2019 et 2022, seront tous au standard 3, le plus évolué, emportant notamment le radar Captor E-Scan à antenne active. F.L.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More