Qu’on se le dise, le masque est à la mode ! Les premières photos de l’Airbus A321LR de la Luftwaffe révèlent une coquetterie esthétique qui n’avait pas été affichée sur les documents publiés lors de l’acquisition de ces avions.
Il arbore un élément de décoration instaurée par Airbus sur ses avions les plus récents, notamment l’A350, qui voit les vitres du poste de pilotage entourées de noir. Si de nombreux avions volent ainsi, cette fantaisie est assez rare pour un avion militaire. Il n’en fallait pas plus pour que nos voisins ne parlent d’un masque de Zorro !
La décoration, tout en sobriété, prévue initialement pour les A321 de la Luftwaffe. © Airbus
L’appareil, un A321-251NX « Long Range », premier des deux appareils de ce type commandés pour l’aviation militaire allemande, (MSN10613) futur 15+10, sera livré en 2022 après son passage dans les ateliers de Lufthansa Technik pour son aménagement intérieur (Passagers ou Medevac) à Hambourg.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les pilotes militaires allemands ont en général plus d'humour que leurs homologues civils ... (je le sais : je les ai côtoyés en tant que pilote privé et, ne ricanez pas de suite, ce n'est parce que je me suis fait intercepter en vol !).