Qu’on se le dise, le masque est à la mode ! Les premières photos de l’Airbus A321LR de la Luftwaffe révèlent une coquetterie esthétique qui n’avait pas été affichée sur les documents publiés lors de l’acquisition de ces avions.
Il arbore un élément de décoration instaurée par Airbus sur ses avions les plus récents, notamment l’A350, qui voit les vitres du poste de pilotage entourées de noir. Si de nombreux avions volent ainsi, cette fantaisie est assez rare pour un avion militaire. Il n’en fallait pas plus pour que nos voisins ne parlent d’un masque de Zorro !
L’appareil, un A321-251NX « Long Range », premier des deux appareils de ce type commandés pour l’aviation militaire allemande, (MSN10613) futur 15+10, sera livré en 2022 après son passage dans les ateliers de Lufthansa Technik pour son aménagement intérieur (Passagers ou Medevac) à Hambourg.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les pilotes militaires allemands ont en général plus d'humour que leurs homologues civils ... (je le sais : je les ai côtoyés en tant que pilote privé et, ne ricanez pas de suite, ce n'est parce que je me suis fait intercepter en vol !).