Qu’on se le dise, le masque est à la mode ! Les premières photos de l’Airbus A321LR de la Luftwaffe révèlent une coquetterie esthétique qui n’avait pas été affichée sur les documents publiés lors de l’acquisition de ces avions.
Il arbore un élément de décoration instaurée par Airbus sur ses avions les plus récents, notamment l’A350, qui voit les vitres du poste de pilotage entourées de noir. Si de nombreux avions volent ainsi, cette fantaisie est assez rare pour un avion militaire. Il n’en fallait pas plus pour que nos voisins ne parlent d’un masque de Zorro !
L’appareil, un A321-251NX « Long Range », premier des deux appareils de ce type commandés pour l’aviation militaire allemande, (MSN10613) futur 15+10, sera livré en 2022 après son passage dans les ateliers de Lufthansa Technik pour son aménagement intérieur (Passagers ou Medevac) à Hambourg.
FrM
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Les pilotes militaires allemands ont en général plus d'humour que leurs homologues civils ... (je le sais : je les ai côtoyés en tant que pilote privé et, ne ricanez pas de suite, ce n'est parce que je me suis fait intercepter en vol !).