Le missile Meteo de MBDA sur l'avion de combat furtif sud-coréen KF-X. © Korea Aerospace Industries
Encore un joli coup pour le missilier européen qui place son missile air-air à statoréacteur sur le futur chasseur sud-coréen. A condition toutefois que le projet KF-X, fruit d’une coopération avec l’Indonésie, aille à son terme…
La Corée du Sud a donc sélectionné le missile air-air à longue portée pour équiper le futur KF-X, un biréacteur qui pourrait avoir des prétentions en matière de furtivité… Ce futur appareil sera bien entendu équipé d’un radar à antenne active, dont la portée permettra d’exploiter l’allonge du missile européen propulsé par un statoréacteur très innovant.
Le Meteor de MBDA est d’ailleurs en passe de devenir le missile à longue portée de référence sur les avions occidentaux, ayant déjà été intégré sur le Rafale, le Gripen, le Typhoon et bientôt sur le F-35 britannique. Pour ce qui concerne le projet KF-X, KAI évoque un premier vol en 2022 pour une mise en service après 2026. F. L.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.