Le missile Meteo de MBDA sur l'avion de combat furtif sud-coréen KF-X. © Korea Aerospace Industries
Encore un joli coup pour le missilier européen qui place son missile air-air à statoréacteur sur le futur chasseur sud-coréen. A condition toutefois que le projet KF-X, fruit d’une coopération avec l’Indonésie, aille à son terme…
La Corée du Sud a donc sélectionné le missile air-air à longue portée pour équiper le futur KF-X, un biréacteur qui pourrait avoir des prétentions en matière de furtivité… Ce futur appareil sera bien entendu équipé d’un radar à antenne active, dont la portée permettra d’exploiter l’allonge du missile européen propulsé par un statoréacteur très innovant.
Le Meteor de MBDA est d’ailleurs en passe de devenir le missile à longue portée de référence sur les avions occidentaux, ayant déjà été intégré sur le Rafale, le Gripen, le Typhoon et bientôt sur le F-35 britannique. Pour ce qui concerne le projet KF-X, KAI évoque un premier vol en 2022 pour une mise en service après 2026. F. L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.